« Je suis perdue ». « Je ne sais plus où j’en suis ». « Je ne sais pas où aller ».
Oui, je comprends.
Le changement bouleverse, on quitte nos repères pour en créer de nouveaux et c’est souvent exigeant. Cela requière de nous d’accepter d’être dans le SAS qui lie l’ancien et le nouveau.
Alors si vous le voulez bien, parlons-en de cet état de transition. Vous savez ce que vous ne voulez plus, ce que vous laissez derrière vous, mais vous ne savez pas encore vers quoi aller.
Alors prenons le temps de se poser un peu ici, dans ce fameux SAS. La porte du passé dans votre dos et celle du futur, face à vous.
Dites-moi un peu, il est comment ce SAS ? La déco vous plaît ? Ça sent bon ? Non ? Ah. Mince. Alors est-ce qu’on peut mettre un petit parfum d’ambiance ? Je vous recommande Fleur de coton, c’est un classique.
Y a t-il des sons autour de vous ? Peut-être entendez-vous le chant des oiseaux, le bruit d’une cascade ou le dernier album de Laurent Voulzy. Le brouhaha de la clim’ ? Ah. Mince. Effectivement c’est pas ce qu’il y a de plus relaxant. Peut-on remplacer ce bruit par un son qui vous fait du bien ? Personnellement j’aime bien l’amapiano. Libre à vous de choisir ce qui vous met à l’aise.
Laisser un commentaire